Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse Global Greeter Network Rendez-vous en France
frende
Partagez cette page sur Facebook Greeters Mulhouse sur Twitter Newsletter

Balade avec Gabriel Griesinger - 24 mai 2015

"Arrivés à Mulhouse en début d'après-midi en ce dimanche de Pentecôte, un peu fatigués après 340 km de vélo avec 3 enfants le long de l'Eurovéloroute, nous avons été accostés par Gabriel place de la Réunion, qui nous a conduit dans des endroits enchanteurs. Nous avons entr'aperçus des trésors insoupçonnés. Des anecdotes bien choisies nous ont initiés à l'histoire politique, linguistique, industrielle et sociale de cette ville fascinante."

Famille Mennerat de Chagny

Balade avec Gabriel Griesinger - 15 février 2015

"Nous avons passé un très très bon moment à visiter la ville avec Gabriel. C'est un greeter passionné et passionnant.

Encore un grand merci, Gabriel, pour votre temps et vos belles histoires."

Cécilia de Lyon

Balade avec Christian Coulon - 14 juin 2014

"Nous tenons à remercier Christian qui nous a reçu Place de la Réunion. Sa présentation correspondait exactement à ce que nous attendions. ll nous reste à approfondir les différentes facettes de la vie de la Cité. Bravo pour votre initiative."

André de Prigonrieux

Balade avec Anne-Laure Vallaeys - 25 mai 2013

"Un petit mot tout simple pour un grand merci à notre greeter, Anne-Laure, qui a su nous faire découvrir un bout d'Alsace"

Patricia d'Auxon Dessous

Balade avec Jacqueline Schuller - 21 mars 2013

"Nous voudrions remercier l'Office de Tourisme et l'équipe de Greeters de Mulhouse.
Accompagnés par Jacqueline Schuller, nous avons passé des moments pleins de découvertes insolites et d'histoires de votre cité. Elle est si passionnante des attraits de Mulhouse et sait bien valoriser le patrimoine d'Alsace. Ma femme, Gillian qui n'est pas francophone a beaucoup apprecié toutes les explications offertes en langue anglaise  - merci.
Ensuite Jacqueline Schuller nous a très gentiment  invités chez elle où nous avons fini une journée très intéressante et conviviale. Encore merci à Jacqueline Schuller"

Nicholas de Londres

Balade avec Raymond Weigel - 1er août 2012

"Je voudrais vous faire part de notre grande satisfaction, à mon épouse et à moi, de votre opération Greeters. Nous avons pu en profiter aujourd'hui pour une promenade avec Raymond et nous en sommes enthousiasmés.

Bravo donc à la ville de Mulhouse pour son initiative et toutes nos félicitations à Raymond qui nous a fait découvrir votre ville au niveau historique, culturel et économique."

Jean-Marie des Yvelines

Balade avec Marion Uricher - 29 mai 2012

"Nous sommes revenus de nos vacances en Alsace il y a quelques jours et voulions remercier l'Office de Tourisme et surtout Madame Uricher ! Nous avons passé des moments merveilleux et avons hâte de revenir visiter l'Alsace. Encore merci à vous et Madame Uricher !" 

Radomir de Serbie

Balade avec Philippe Bresson - 18 mai 2012

"Accompagnée par votre greeter, Monsieur Philippe Bresson, la balade a été fort sympathique, agréable promenade autour des points historiques forts de la ville, exposé simple en suscitant l'intérêt pour Mulhouse et son histoire."

Susana de Paris

Balade avec Michel Wiederkehr - 16 mai 2012

"Encore merci , nous avons effectué une belle balade avec Michel.Maintenant nous connaissons mieux votre ville et conseillons aux autres touristes de la découvrir.

Nous avons aussi bien apprécié le musée historique gratuit au dessus de l'office de tourisme, place de la Réunion. Les environs de Mulhouse aussi nous ont plu comme le ballon d'Alsace ou l'Ecomusée.

Danielle de Bouguenais

Balade avec Yvon Mével - 25 avril 2012

"Outre des renseignements donnés sur l'histoire et les particularités alsaciennes, j'ai choisi sa balade de 38 kms vers Wittelsheim, Thann et Cernay. Je tiens à vous dire que cela a répondu à mes attentes et vous félicite pour l'existence du service Greeters."

Colette de Degagnac

 

Balade avec Jacqueline Schuller - 24 avril 2012

"Je suis allée faire une visite avec une de vos greeters, Jacqueline Schuller, nous avons visité une mine de potasse, avec un ancien mineur, passionné et passionnant. Ensuite Jacqueline Schuller m'a très gentiment invitée chez elle où nous avons fini cette journée très conviviale.

Bravo pour cette formule qui permet à des Mulhousiens amoureux de leur région de la faire découvrir à des "estrangers"!"

Claude de St Pierre du Perray

 

Balade avec Jacqueline Schuller - 13 décembre 2011

"En ce début d'année, je tiens à vous remercier vivement pour l'accueil et l'efficacité que vous avez réservés à ma demande d'accompagnement par une greeter pour découvrir votre ville, avant les fêtes de Noël. Madame Schuller a été pour moi une guide passionnante, férue d'histoire et très impliquée dans de nombreux projets pour Mulhouse. J'ai trouvé vraiment adorable qu'elle me fasse découvrir Bâle. C'est réellement un vrai plus pour votre ville d'avoir cette dame capable de valoriser votre patrimoine auprès des touristes. "

Jocelyne de Nantes

 

Balade avec Pierre Risser - 12 novembre 2011

"Suite à notre visite de Mulhouse en compagnie de notre greeter M. Risser, ce 12 novembre , nous tenons à vous dire combien nous avons trouvé cet après-midi enrichissant.

Cette formule nous paraît excellente et nous avons ainsi découvert un Mulhouse que nous n’aurions certainement pas vu seuls.

Merci à votre association et à M. Risser qui nous a beaucoup appris et dont les conseils nous ont été précieux les jours suivants."

Danièle de La Salvetat-Saint-Gilles

 

Balade avec Gabriel Griesinger - 13 septembre 2011

"Merci à Gabriel Griesinger rencontré par hasard à la sortie de la librairie de la place de la Réunion et qui vélo en main nous a aidé à découvrir sa ville aimée."

Michel de Rouen

 

Balade avec Marianne Genet - 13 août 2011

"Nous nous sommes rendu au rendez vous de ce samedi.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire le tour en vélo, cette expérience fût très intéressante.

Encore merci à Marianne.

Un seul petit problème, nous voulions louer des vélos à la gare, pas possible de faire la caution avec une carte de crédit. Ils demandent 150 euros par vélo soit en cash ou alors un chèque. Comme nous sommes suisses, nous n’avions pas de chèque et bien sûr pas 750 euros en liquide. Nous nous sommes donc dirigé vers les V lib. Après plus de trente minutes nous avions tous nos vélos. Devant la gare il y avait seulement trois vélos. Le système de location est bien mais pas fait pour louer  plusieurs vélos et surtout pas en fin de journée quand le soleil brille dans l’écran de la borne de location. (le système ne permet pas de louer plusieurs vélos en une seule transaction.)

Bref, Marianne nous a fait visiter la ville et les alentours. Elle était très sympathique et disponible. C’était pour nous la première expérience Greeters et nous en sommes très content."


Marc, Olga, Dylan et Mégane de Suisse

 

Balade avec Jacqueline Schuller - 3 août 2011

"Merci Jacqueline et merci à l'équipe des greeters de Mulhouse.

Nous avons passé un délicieux moment plein de découvertes insolites et d'histoires de votre ville. Jacqueline a très bien su mettre en valeur les attraits de votre cité.

Nous renouvellerons dans une ville en espérant rencontrer un autre greeter aussi sympathique.

Amicalement"

Laurent et Sylvie de Lyon